McDonald’s réorganise son marketing et les technologies associées. Les deux fonctions sont séparées, et les technologies marketing passent sous la responsabilité de l’informatique, relève AdAge.
Les technologies marketing sous la responsabilité de la DSI
Le rôle de directeur marketing (CMO) mondial est abandonné. A la place, un Vice Président Senior est nommé en charge du marketing et un autre Vice Président Senior est chargé des technologies marketing. Ce dernier est placé sous la responsabilité du DSI (CIO), également Vice Président Exécutif.
Cette nouvelle organisation se met en place à l’occasion du départ de Silvia Lagnado, CMO de McDonald’s et Vice Présidente exécutive. Elle quitte la société en octobre prochain et était en poste depuis 2015. Les deux nouveaux Vice Présidents Senior lui rapportaient jusqu’alors.
Le marketing mondial confié à un Vice Président Senior
Colin Mitchell aura la responsabilité du marketing mondial. Il rapportera au patron de McDonald’s, Steve Easterbrook. Colin Mitchell était jusqu’alors Vice Président de la marque au niveau mondial.
Bob Rupczynski sera Vice Président Senior en charge de la technologie marketing. Il rapportera à Daniel Henry, Vice Président Exécutif et DSI de McDonald’s. Il était Vice Président en charge de l’engagement digital. La technologie marketing devient ainsi une sous partie de l’informatique de McDonald’s.
Silvia Lagnado gérait différentes fonctions marketing telles que le développement de la marque, la stratégie de restauration, les informations clients et business, les médias, le merchandising, et la gestion de la relation client.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article