Les réseaux sociaux proposent une série de nouvelles fonctions ces dernières semaines. Reste qu’en pratique, les Français suivent peu cette actualité et sont encore moins nombreux à se déclarer être prêts à les utiliser. C’est ce que montre le sondage mené par Yougov en France entre le 3 et le 6 juillet auprès d’un échantillon de 1007 personnes représentatif de Français.
La plateforme de e-commerce Facebook Shops est la nouveauté la plus connue des Français. Ils sont 22% d’entre eux à en avoir déjà entendu parler. Facebook Shops est aussi la nouveauté que les Français envisagent le plus d’utiliser. Les nouveautés Snapchat arrivent en deuxième position des nouvelles fonctionnalités que les Français envisagent d’utiliser.

A noter que si le téléphone mobile est le terminal le plus utilisé pour accéder aux réseaux sociaux, le PC fixe est loin d’être disqualifié et marginalisé.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article