A l’heure du Coronavirus, les événements Choose France et Davos de ce mois de janvier auront lieu en virtuel. Ce lundi à 11 heure, Emmanuel Macron réunira en visioconférence des dirigeants de grands groupes étrangers et qui devaient assister au sommet Choose France de Versailles. Mardi 26 janvier, à 15 heures, le Président de la République interviendra à Davos, l’événement virtuel du World Economic Forum qui se tient en virtuel du 25 au 29 janvier. Cette année, Davos accueillera en vedette, le président chinois Xi Jinping.
Pour sa part, le Président de la République organise ce lundi à l’Élysée un mini-sommet virtuel Choose France par visioconférence. Il réunira des patrons étrangers, dont ceux de Nestlé, Ericsson, Snapchat, Ferrero ou Solvay. La rencontre physique a été reportée à l’été prochain. Emmanuel Macron interviendra afin de défendre l’attractivité française et son plan de relance. Dans ce cadre, les laboratoires pharmaceutiques américains Merck ont annoncé leur intention d’investir 42 millions d’euros en France dans la recherche médicale publique via leur fonds MSD Avenir. Merck avait déjà investi 75 millions d’euros en 2015. Le Président de la République était alors François Hollande.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article