Agatha, marque de bijoux bien connue, veut capter du trafic qualifié et renforcer sa présence en ligne. Pour cela, la marque mise sur l’amélioration de sa stratégie SEO. Agatha fait appel à l’agence SEO Clustaar, spécialisée dans le référencement naturel.
Augmenter le chiffre d’affaires organique
Agatha souhaite aujourd’hui réaliser un état des lieux détaillé de ses performances organiques sur les moteurs de recherche. L’objectif est double : améliorer la visibilité de la marque sur le web et augmenter le chiffre d’affaires généré par le canal organique. En renforçant son positionnement sur des mots-clés stratégiques, les spécialistes SEO visent à développer une notoriété pérenne auprès des audiences cibles d’Agatha tout en consolidant son image de marque dans l’univers de la bijouterie.
Il s’agit de repartir sur des bases solides grâce à un audit technique et sémantique. Pour renforcer la visibilité d’Agatha, un audit technique et sémantique approfondi a été mis en place pour optimiser le socle existant et maximiser les performances des pages actuelles.
Intégrer le SEO dès le début des projets
En parallèle, une collaboration étroite est mise en place pour intégrer le SEO dès le début des projets. Chaque élément produit est ainsi vérifié pour garantir qu’il respecte les standards SEO et répond aux objectifs fixés.
L’agence Clustaar a été créée en 2013. C’est la business unit experte en SEO au sein du cabinet de conseil en performance marketing digital Ad’s up Consulting (European Digital Group).
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article