Snapchat a été choisi par Leboncoin pour toucher les jeunes et leur faire découvrir de manière inédite son nouveau service de livraison, via un dispositif de réalité augmentée.
Une première pour Leboncoin et Snapchat
Leboncoin présente son nouveau service de livraison en s’appuyant pour la première fois sur Snapchat. Afin de promouvoir ce service de livraison auprès d’une cible jeune, Leboncoin fait appel à Snapchat et à sa technologie de réalité augmentée. Désormais, il est possible via Leboncoin de se faire livrer son achat.
C’est une nouveauté pour Leboncoin comme pour Snapchat puisqu’il s’agit de la première opération de réalité augmentée menée par un acteur de l’e-commerce dans une démarche de performance et d’acquisition.
Le dispositif propose trois contenus : un « face Lens », des SnapAds et un « portal Lens ». Grâce à la technologie Portal Lens, une technologie immersive de Snapchat, Leboncoin a recréé un appartement de millenials (personnes de moins de 35 ans) dans lequel on peut entrer et interagir avec différents éléments qui s’y trouvent : objets de décoration, vêtements, accessoires de mode, etc.
Une logique de performance et d’acquisition
En ouvrant des cartons, des informations sur Leboncoin apparaissent. Il s’agit de la première opération de réalité augmentée menée par une entreprise de l’e-commerce dans une logique de performance et d’acquisition.
Via Portal Lens, les utilisateurs découvrent l’univers et le service de livraison proposé par Leboncoin. Il sera également possible d’utiliser le « Lens » comme une porte d’entrée vers l’AppStore afin de proposer à l’utilisateur de télécharger l’application Leboncoin.
Snapchat souligne que ce détail a son importance puisque qu’après téléchargement, les utilisateurs provenant de Snapchat sont 3 fois plus susceptibles d’interagir avec l’application Leboncoin que ceux provenant des plateformes concurrentes. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne digitale, print et TV du Leboncoin qui a débuté le 29 septembre.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article