Leboncoin promeut son service de livraison via la réalité augmentée sur Snapchat

Snapchat a été choisi par Leboncoin pour toucher les jeunes et leur faire découvrir de manière inédite son nouveau service de livraison, via un dispositif de réalité augmentée.

Une première pour Leboncoin et Snapchat

Leboncoin présente son nouveau service de livraison en s’appuyant pour la première fois sur Snapchat. Afin de promouvoir ce service de livraison auprès d’une cible jeune, Leboncoin fait appel à Snapchat et à sa technologie de réalité augmentée. Désormais, il est possible via Leboncoin de se faire livrer son achat.

C’est une nouveauté pour Leboncoin comme pour Snapchat puisqu’il s’agit de la première opération de réalité augmentée menée par un acteur de l’e-commerce dans une démarche de performance et d’acquisition.

Le dispositif propose trois contenus : un « face Lens », des SnapAds et un « portal Lens ». Grâce à la technologie Portal Lens, une technologie immersive de Snapchat, Leboncoin a recréé un appartement de millenials (personnes de moins de 35 ans) dans lequel on peut entrer et interagir avec différents éléments qui s’y trouvent : objets de décoration, vêtements, accessoires de mode, etc.

Une logique de performance et d’acquisition

En ouvrant des cartons, des informations sur Leboncoin apparaissent. Il s’agit de la première opération de réalité augmentée menée par une entreprise de l’e-commerce dans une logique de performance et d’acquisition.

Via Portal Lens, les utilisateurs découvrent l’univers et le service de livraison proposé par Leboncoin. Il sera également possible d’utiliser le « Lens » comme une porte d’entrée vers l’AppStore afin de proposer à l’utilisateur de télécharger l’application Leboncoin. 

Snapchat souligne que ce détail a son importance puisque qu’après téléchargement, les utilisateurs provenant de Snapchat sont 3 fois plus susceptibles d’interagir avec l’application Leboncoin que ceux provenant des plateformes concurrentes. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne digitale, print et TV du Leboncoin qui a débuté le 29 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !