Le PMU lance sa plateforme Web3 de courses de chevaux numériques

Les chevaux sont magnifiés dans le métavers

Le PMU lance officiellement sa plateforme Stables (écuries en français) dans le métavers comme nous le présentions il y a 1 mois. Cette plateforme digitale est destinée à faire vivre aux joueurs l’émotion des courses de chevaux dans le métavers. La plateforme s’appuie sur les performances de vrais chevaux de course. L’ambition de développement commercial est internationale. Les données collectées par le PMU depuis des années sont la clé de l’expérience proposée. Etrangement, les jockeys n’apparaissent pas dans l’expérience digitale proposée.

Le PMU investit le métavers avec des chevaux sous forme de NFT

Une expérience inédite créée par le PMU et des experts du jeu

Le PMU s’est associé à 321founded, un « corporate start-up studio » français. Ils ont réuni une équipe d’entrepreneurs, dʼexperts du Web3, de professionnels du monde hippique et un studio de jeux vidéo pour créer une expérience de jeu inédite, basée entre autres sur les NFT et le Web3.

Un cheval numérique unique dont le nom et les performances sont liées à un véritable cheval de course

Dès ce début dʼannée, les joueurs pourront acheter des NFT sur Stables, c’est-à-dire un cheval numérique unique dont le nom et les performances sont liées à un véritable cheval de course. Cette collection de chevaux 3D dans un style unique et original a été produite par des artistes 3Ds. Posséder ce NFT donnera accès aux récompenses liées aux victoires de courses et au Fantasy Game. Il permettra aussi de contribuer activement au développement de lʼunivers de jeu et de rejoindre la communauté physique et sur internet de Stables.

Les joueurs débuteront dès ce mois de janvier leur aventure sur Stables. Ils participeront à une première sélection (une « whitelist ») conçue pour les collectionneurs de NFT, les investisseurs en crypto-monnaies et les gamers. Cette première cohorte de joueurs sera récompensée. Chacun dʼentre eux pourra acquérir 2 NFTs par wallet de la première collection qui ne contiendra que des NFTs en version les plus puissantes et les plus rares. Il y aura deux collections par an.




Un algorithme utilise les données de 10 ans de courses

L’expérience Stables a commencé lundi 9 janvier. Les personnes souhaitant faire partie de la génération alpha vont devoir réaliser des quêtes pour tenter de faire partie de la « whitelist », seule possibilité de « minter » dans quelques semaines. Stables est une plateforme de jeux qui tire profit des données des courses. Des points seront distribués à chaque course aux possesseurs de chevaux numériques, basé sur les résultats de la course réelle. Cette distribution sera assurée par un algorithme construit sur un modèle qui utilise un historique de 10 ans de courses. Les ventes de NFTs seront exclusivement utilisées pour animer le jeu et la communauté.

Les joueurs pourront intervenir sur leur NFT et modifier virtuellement leurs performances et le tableau de résultats

En milieu d’année 2023, le jeu sʼétoffera et permettra aux joueurs dʼintervenir sur leur NFT et de modifier virtuellement leurs performances et le tableau de résultats. Il leur faudra prendre les meilleures décisions et utiliser les bons items pour devenir le crack de la communauté. L’agenda est donc ouverture de la whitelist en janvier 2023, drop des NFT au premier trimestre 2023, lancement du fantasy game au 2ème trimestre 2023 et développement à l’international au 3ème trimestre 2023.

Les drop de NFT ont lieu au 1er trimestre 2023

Côté technologies, la blockchain Tezos est employée comme colonne vertébrale. Elle a été retenue car c’est une blockchain économe en énergie où des développeurs, des artistes, des entrepreneurs et des marques construisent et s’engagent dans un réseau d’applications décentralisées. Le choix de Stables s’est porté sur Tezos, car la blockchain répondait à cinq critères d’engagement et de responsabilité correspondants aux aspirations de la marque. Cette plateforme a été retenue pour sa sécurité, elle a été auditée par EY, son faible coût énergétique, une stabilité monétaire, une communauté et des partenaires importants et une espérance de fonctionnement à long terme.
L’univers Stable est accessible via :

●      le site internet : playstables.io

●      Twitter : @playstables

●      Instagram : @playstables

●      LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/playstables/

●      Whitelisting processus : https://stables.crew3.xyz

Les chevaux virtuels s’appuient sur des chevaux réels

Une réaction sur “Le PMU lance sa plateforme Web3 de courses de chevaux numériques” :

  1. Bigot

    Merci de cet article fort intéressant.
    Nous, chez ROAM, nous avons lancé notre metavers pour ´ juillet puis nous lançons notre premier forum de recrutement dans le metavers le 1er février

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *