L’actualité de la transformation

Le groupe Marriott choisit Oracle pour adapter ses hôtels aux nouveaux enjeux

Marriott centralise ses données à l'échelle mondiale

Le monde de l’hôtellerie doit se réinventer à l’heure de Airbnb. Le groupe Marriott International adopte une nouvelle plateforme de gestion pour ses hôtels. Le groupe retient une plateforme Cloud d’hôtellerie intégrée délivrée par Oracle pour ses établissements Luxe, Premium, Select Service et milieu de gamme.

Centralisation des données

Les établissements Marriott veulent rationaliser leurs opérations hôtelières et leurs offres de produits clients. Ils mènent la centralisation de la totalité de leurs données à l’échelle mondiale pour améliorer leurs informations sur les clients, la planification et le service à leur clientèle. L’hôtelier pourra optimiser en particulier son espace événementiel, qu’il s’agisse de salles de réunion, de réservations groupées ou de restauration.

« Notre capacité à nous adapter aux besoins changeants des clients est essentiel dans notre secteur »  explique Erika Alexander, Chief Global Operations Officer chez Marriott International. « Les plateformes technologiques et de données sont l’épine dorsale du service et permettent à nos collaborateurs de rester concentrés sur l’attention portée au service à nos clients » poursuit-elle.

Usage des Clouds Oracle et Microsoft

Marriott optimise également ses processus RH et l’expérience de ses employés avec une autre solution Oracle et adapte son système informatique avec des architectures multi-Cloud sur OCI (Oracle Cloud Infrastructure) et Microsoft Azure.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter