Le groupe hôtelier Accor transforme sa stratégie commerciale en faisant appel aux solutions logicielles de IDeaS, une filiale de SAS. Accor va déployer les outils de gestion de revenus de IDeaS, spécialisé dans l’optimisation des revenus hôteliers.
IDeas fournisseur global de gestion de revenus hôteliers
Accor a mené un processus de sélection et a retenu IDeaS pour être son fournisseur global de logiciels de gestion des revenus (RMS ou Revenue Management System). Accor exploite 5600 établissements dans 110 pays. L’accord prévoit l’intégration d’une gamme de solutions IDeaS au portefeuille d’enseignes diversifiées du groupe Accor.
Les nouveaux outils doivent permettre aux hôtels d’effectuer une tarification dynamique, une optimisation des revenus et des bénéfices, et une connaissance plus précise du paysage concurrentiel, afin d’améliorer les stratégies de gestion des revenus tout en favorisant une forte culture du pilotage du chiffre d’affaires sur la totalité du portefeuille mondial de Accor.
Accor annonce avoir constaté une hausse du RevPAR et du RGI dans les hôtels ayant déjà adopté ces outils. Le RevPAR est l’acronyme du terme anglais « Revenue Per Available Room ». Il se traduit en « revenu par chambre disponible ». C’est l’une des mesures les plus suivies par les hôteliers. Quant à RGI dans l’hôtellerie, il signifie Indice de génération de revenus (Revenue Generation Index).
Des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques d’Accor
Le contrat prévoit des solutions de gestion de revenus sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques d’Accor et de son portefeuille hôtelier. IDeas apporte des outils d’automatisation et une approche tarifaire spécifique. « Nous sommes déterminés à fournir à nos propriétaires et à nos gestionnaires les meilleures solutions possibles afin d’accroître les revenus et d’obtenir des résultats optimaux » annonce Karelle Lamouche, Directrice générale Commercial, Accor, marques Premium, Milieu de Gamme et Économique.
« L’hôtellerie s’adapte aux évolutions de la demande du marché » poursuit-elle. « Le déploiement d’un système de gestion des revenus hôteliers robuste et adapté est la garantie d’une croissance commerciale pérenne, avec une augmentation démontrable du RevPar et du RGI » affirme-t-elle. « La solution développée avec IDeaS répond aux spécificités de notre portefeuille de marques, étendu et diversifié, et de notre implantation mondiale » conclut-elle.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.