Le groupe hôtelier Accor unifie ses outils de gestion de revenus

Accor exploite 5600 établissements dans 110 pays

Le groupe hôtelier Accor transforme sa stratégie commerciale en faisant appel aux solutions logicielles de IDeaS, une filiale de SAS. Accor va déployer les outils de gestion de revenus de IDeaS, spécialisé dans l’optimisation des revenus hôteliers.

IDeas fournisseur global de gestion de revenus hôteliers



Accor a mené un processus de sélection et a retenu IDeaS pour être son fournisseur global de logiciels de gestion des revenus (RMS ou Revenue Management System). Accor exploite 5600 établissements dans 110 pays. L’accord prévoit l’intégration d’une gamme de solutions IDeaS au portefeuille d’enseignes diversifiées du groupe Accor.

Les nouveaux outils doivent permettre aux hôtels d’effectuer une tarification dynamique, une optimisation des revenus et des bénéfices, et une connaissance plus précise du paysage concurrentiel, afin d’améliorer les stratégies de gestion des revenus tout en favorisant une forte culture du pilotage du chiffre d’affaires sur la totalité du portefeuille mondial de Accor.

Accor annonce avoir constaté une hausse du RevPAR et du RGI dans les hôtels ayant déjà adopté ces outils. Le RevPAR est l’acronyme du terme anglais « Revenue Per Available Room ». Il se traduit en « revenu par chambre disponible ». C’est l’une des mesures les plus suivies par les hôteliers. Quant à RGI dans l’hôtellerie, il signifie Indice de génération de revenus (Revenue Generation Index).

Des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques d’Accor

Le contrat prévoit des solutions de gestion de revenus sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques d’Accor et de son portefeuille hôtelier. IDeas apporte des outils d’automatisation et une approche tarifaire spécifique. « Nous sommes déterminés à fournir à nos propriétaires et à nos gestionnaires les meilleures solutions possibles afin d’accroître les revenus et d’obtenir des résultats optimaux » annonce Karelle Lamouche, Directrice générale Commercial, Accor, marques Premium, Milieu de Gamme et Économique.

« L’hôtellerie s’adapte aux évolutions de la demande du marché » poursuit-elle. « Le déploiement d’un système de gestion des revenus hôteliers robuste et adapté est la garantie d’une croissance commerciale pérenne, avec une augmentation démontrable du RevPar et du RGI » affirme-t-elle. « La solution développée avec IDeaS répond aux spécificités de notre portefeuille de marques, étendu et diversifié, et de notre implantation mondiale » conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *