Le distributeur Cora France accélère la refonte de ses communications promotionnelles. Il incite ses clients à consulter ses catalogues digitaux et utilise un nouveau format de prospectus papier.
Réduction de la pagination des prospectus papier chez tous les hypermarchés
Après une phase de test en 2021, l’enseigne embarque 100% de ses hypermarchés dans sa démarche de réduction de la pagination, de rationalisation des volumes et d’optimisation de la distribution en boîte aux lettres de ses prospectus papier. En parallèle, l’enseigne oriente ses clients vers ses communications en version digitale.
Des feuillets de 4 pages remplacent les formats longs d’une quarantaine de pages
« Le déploiement de ce feuillet 4 pages et nos dispositifs de consultations en ligne viennent prolonger une démarche déjà amorcée par l’enseigne » commente Vincent Lévy, directeur Digital, Client et Marketing de Cora France. « Nous accélérons aussi pour nous adapter à la conjoncture. C’est un engagement fort puisque 100% de nos hypermarchés sont engagés dans cette démarche ‘moins de papier mais toujours autant de promotions’ » dit-il.
Des versions « click & buy » des formats longs des prospectus promotionnels
Cora propose différents dispositifs digitaux afin de communiquer ses promotions hebdomadaires à ses clients, en souhaitant s’adapter à leurs préférences et habitudes d’information. Un QR code placé sur la couverture des feuillets distribués en boîtes aux lettres renvoie vers le site cora.fr et vers les versions « click & buy » des formats longs des prospectus promotionnels. Il s’agit d’une version digitale cliquable permettant la mise au panier des références sélectionnées.
Les clients pourront s’abonner aux prospectus via le compte WhatsApp de l’enseigne
Cora veut accélérer la refonte de sa stratégie de communication promotionnelle. L’objectif est de réduire son empreinte environnementale dans un contexte d’explosion du cours du papier ainsi que multiplier les canaux de communication avec ses clients, accélérer sa démarche de digitalisation et alimenter le trafic de ses magasins. Pour faire connaître ces différentes initiatives et accompagner cette transition, une campagne de communication dédiée à été mise en place en presse quotidienne régionale.
Cora présent en France avec 61 hypermarchés
En parallèle et afin d’assurer une transition progressive aux clients les plus attachés aux prospectus longs, quelques exemplaires papiers restent disponibles en magasin. Cora est présent en France avec un réseau de 61 magasins. Le distributeur emploie 18 000 personnes.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article