L’Armée américaine a choisi Microsoft afin de fabriquer son système de vision augmentée IVAS (Integrated Visual Augmentation System). Ce dispositif passe du prototypage à la production et à une mise en service rapide. Le casque de vision augmentée IVAS est basé sur le casque de réalité mixte Hololens de Microsoft et les services de Cloud Azure. Ce casque de vision ajoute des informations complémentaires dans le champ de vision de l’utilisateur afin de le rendre plus efficace. Le soldat doit être mieux informé d’une situation, partager de l’information et prendre de meilleures décisions. L’Armée américaine travaille depuis 2 ans avec Microsoft sur le sujet. Le contrat pourra s’élever à 22 milliards de dollars sur 10 ans – via une phase de 5 ans renouvelable pour 5 ans – selon un porte parole de Microsoft cité par l’agence Reuters. Microsoft livrerait ainsi 120 000 casques de réalité augmentée à l’armée américaine. Le casque de l’armée a été adapté notamment pour y ajouter de la vision nocturne via des capteurs thermiques.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article