L’actualité de la transformation

L’agence Brainsonic en cours de rachat par le spécialiste du Data marketing Dékuple

L'agence de communication Brainsonic emploie 120 personnes

L’ambitieux groupe Dékuple poursuit sa stratégie de développement afin de devenir un leader du data marketing en Europe d’ici 2025. Il vise l’acquisition de l’agence de communication marketing Brainsonic, créée en 2003, spécialisée dans le conversationnel et l’engagement des clients vis-à-vis des marques.

Finalisation de la transaction dans les prochaines semaines

Dékuple a annoncé le 1er septembre son entrée en négociations exclusives en vue d’une prise de participation majoritaire dans l’agence Brainsonic. La transaction devrait être finalisée dans les prochaines semaines. Guillaume Mikowski, co-fondateur de Brainsonic, restera président et actionnaire de sa société et chargé de son développement.

Brainsonic emploie 120 personnes, et devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 17 millions d’euros cette année.
Dékuple vise à mener des actions marketing au service des marques, aussi bien en B to C qu’en B to B, en agissant sur les leviers du digital et de la data. Brainsonic intervient dans les domaines du digital, des médias sociaux, de l’événementiel, de la publicité et de l’éditorial.


Au 1er semestre 2022, le groupe Dékuple a réalisé un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros, dont 45 millions d’euros dans son activité de marketing digital. Le groupe réalise par ailleurs 39,7 millions d’euros de chiffre d’affaires avec la vente d’abonnements à des magazines, et 4,1 millions d’euros dans son activité d’assurances.


Dékuple souligne que ses activités de marketing digital présentent une forte croissance par rapport à au premier semestre 2021. La croissance repose sur un flux d’affaires important chez sa filiale Converteo, société française de conseil en stratégie data et digital, « des domaines en perpétuelle évolution et en constante innovation ».Les effectifs sont en croissance et dépassent désormais 300 personnes.

Bertrand Laurioz, Président de Dékuple


Converteo, Reech et assurances affinitaires

Converteo intervient dans quatre domaines, « Data x Business Consulting », « Analytics x Digital Products », « Media x CRM » ainsi que « Technologie x Data ». Dékuple a intégré depuis le 3ème trimestre 2021 la société Reech, spécialisée dans le marketing d’influence. Dans son activité d’assurances, Dékuple est spécialisé dans le courtage d’assurances affinitaires par data marketing.


Dékuple a réalisé 164,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Le groupe est présent en France, en Espagne,
au Portugal et en Chine, et emploie 700 personnes.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter