Assurance santé : le spécialiste du data marketing Dékuple avance ses pions


A l’heure où l’assurance santé est en pleine transformation, le français Dékuple, spécialiste de la donnée marketing, monte en puissance dans ce secteur en rachetant la startup technologique Qape créée en 2017.  Cette startup invente de nouveaux modèles d’assurance en mixant le digital et la présence physique dans la relation entre l’assurance et les assurés, en ciblant une confiance réciproque.

Des solutions innovantes en assurance santé

Avec Qape, Dékuple veut concevoir et distribuer des solutions innovantes en assurance santé. Cette offre en e-santé comprend des services de pré-diagnostic, de 2ème avis médical et de livraison de médicaments à domicile. L’objectif est de diversifier le portefeuille d’assurés de Dékuple sur d’autres catégories de clients. « Le marché de l’assurance est en disruption avec des acteurs ‘pure players’ comme Qape » explique Philippe Le Meau, directeur stratégie, marketing et communication de Dékuple.

L’assurance est l’un des six pôles d’activés de Dékuple  dont l’objectif est de devenir un leader du data marketing en Europe d’ici 2025. Dékuple emploie 700 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros dans le domaine du data marketing cross-canal. « Du marketing de masse, nous évoluons vers des solutions plus fines dans le ciblage pour du marketing affinitaire et au bon moment  » poursuit Philippe Le Meau.

Une complémentaire santé éthique qui réalise 5 millions d’euros de chiffres d’affaires

Outre les solutions technologiques de Qape, Dékuple Assurances acquiert les actifs de Kovers, la complémentaire santé de Qape labélisée « Assurance Santé Ethique » par l’organisme de certification Bureau Veritas. En début d’année 2021, Kovers a été retenue dans le cadre du programme French Tech 120 pour sa croissance de + 520% depuis 2018, en ayant dépassé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2020.

Dékuple Assurance va dorénavant utiliser cette plateforme numérique et l’application mobile de Kovers ainsi que la technologie d’e-simulation développée par Qape. Cette solution utilise de l’intelligence artificielle et s’appuie sur du Big Data. Dékuple est le nouveau nom de la société ADL Performance depuis septembre 2021.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *