A l’heure où le gouvernement tourne autour du pot en ce qui concerne les masques de protection, l’Académie nationale de médecine recommande le port du masque de protection pour tous dans l’espace public. L’objectif est pour chacun de ne pas contaminer les autres. En effet, le masque freine la diffusion de postillons de personnes qui peuvent être atteintes par le virus à l’occasion de la prise de parole, de toux et d’éternuement. On peut d’ailleurs remarquer que le Président de la République effectue ses récentes sorties en étant muni d’un masque de protection.
Afin de pallier au manque de masques sur le marché, l’Académie indique qu’il est possible, dans chaque famille, de confectionner des masques en tissu « artisanaux », « alternatifs », « écrans » ou « barrières », lavables et réutilisables à partir de matériaux courants. L’Académie s’inquiète que des objections de principe retardent la mise en œuvre de cette mesure, ce qui favorise la persistance d’une transmission du virus dans la communauté.
L’Académie réunit des médecins, des chirurgiens, des biologistes, des pharmaciens et des vétérinaires. L’Académie nationale de médecine est placée sous la protection du Président du République. Elle a pour mission de répondre, à titre non lucratif, aux demandes du gouvernement sur toute question concernant la santé publique et de s’occuper de tous les objets d’étude et de recherche qui peuvent contribuer aux progrès de l’art de guérir.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article