La Redoute propose de simplifier la recherche d’un produit sur son application mobile. Il est possible d’effectuer une recherche dans le catalogue de La Redoute vocalement ou par photo.
La recherche vocale utilise la plateforme Google. Elle exploite l’interface applicative Google Cloud Platform Speech API. Le second mode de recherche utilise une photo transmise par l’utilisateur afin de retrouver l’équivalent dans le catalogue, cette recherche a été conçue avec la startup Visenze.
Cette entreprise californienne travaille déjà avec le site de mode Asos, Essilor ou le géant japonais du e-commerce Rakuten. Ce dernier fait d’ailleurs partie de ses investisseurs et est propriétaire de PriceMinister en France.
La Redoute arrive tardivement en ce qui concerne la recherche à partir d’une photo. Son concurrent Zalendo lançait une App mobile de ce type dès 2014.
Le projet est piloté par Marie Mercier, directrice chargée de l’expérience digitale de La Redoute.

Recherche à partir d’une photo
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article