Libra, le projet de monnaie virtuelle de Facebook perd de l’altitude. Après Paypal, c’est au tour des émetteurs de cartes bancaires Mastercard et Visa, du poids lourd des services de paiement Stripe et de la plateforme de e-commerce eBay de prendre leurs distances avec cette initiative de monnaie internationale.
Ils l’ont confirmé officiellement à l’AFP vendredi 11 octobre. La monnaie Libra repose sur une technologie similaire au Bitcoin et doit faciliter les paiements et les échanges financiers à l’échelle internationale. Les régulateurs internationaux à l’instar de Bruno Lemaire, ministre de l’économie et des finances, mettent la pression sur le Libra dont ils ne souhaitent pas l’apparition face aux monnaies étatiques.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article