Le groupe bancaire italien BPER Banca, troisième groupe bancaire d’Italie, modernise ses principaux systèmes bancaires et accélère son plan de transformation numérique 2022-2025 « BPER e-volution ». La banque fait appel à IBM afin d’étendre son approche Cloud hybride et innover dans les services client numériques personnalisés et dotés d’intelligence artificielle.
Un accord de 4 ans sur la stratégie Cloud hybride
Un accord de 4 ans étendra la stratégie Cloud hybride de la banque pour moderniser son infrastructure technologique et ses applications. La solution retenue associe le mainframe IBM z16 et la plateforme Kubernetes de Red Hat OpenShift. « BPER Banca se concentre en particulier sur l’innovation et la numérisation » explique Elvio Sonnino, Deputy General Manager et Chief Operating Officer de BPER Banca.
« Le secteur bancaire connaît une transformation rapide. La collaboration avec IBM nous permettra d’effectuer une importante mise à niveau technologique, de réaliser une plus grande synergie des processus et d’élargir l’offre de services omni-canaux de qualité, afin de répondre aux besoins toujours croissants des clients » poursuit-il.
Montée en puissance de l’ESG
Le groupe bancaire fait évoluer son modèle d’entreprise pour se préparer à un avenir numérique, tout en mettant l’accent sur l’ESG et l’intégration de sa dernière acquisition – la banque italienne Banca Carige.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article