Le mercredi 19 octobre prochain, la Clinique des Champs-Élysées organise une « journée virtuelle portes ouvertes » consacrée au thème de l’obésité et de la perte de poids. En 2023, en partenariat avec la startup française RLTY, cinq autres journées portes ouvertes se tiendront, et seront dédiées à des thématiques portant un enjeu médico-sociétal.
Une expérience dans le métavers Decentraland
La Clinique des Champs Élysées proposera une expérience digitale dans le monde de Decentraland. L’objectif est de mettre à disposition des patients des solutions novatrices pour lutter contre l’obésité et le surpoids. Cela concerne le diagnostic, le bilan diététique, le conseil médical, les échanges avec des experts de la nutrition et de la chirurgie bariatrique, des témoignages de patients et une information sur les traitements adaptés.
De nombreux spécialistes seront présents dont le Professeur David Nocca, Président Fondateur de la Ligue Contre l’Obésité et chef de l’unité de chirurgie bariatrique et métabolique au CHU de Montpellier. Créée en 1990, la Clinique des Champs-Elysées est spécialisée dans la médecine et la chirurgie esthétique en France. La marque revendique 1,5 millions de vues par mois sur ses différentes plateformes digitales.
Un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros
Depuis 2019, la Clinique des Champs-Elysées a ouvert 8 nouvelles structures en France et 2 à l’international. L a Clinique des Champs-Élysées atteint 30 millions d’euros de recettes, cumule 90 000 rendez-vous toutes structures confondues, et compte 200 salariés ainsi qu’une centaine de praticiens.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article