EDF a choisi ses agences pour la gestion de sa communication digitale. L’électricien avait lance un appel d’offres public en juin 2023. L’agence Castor & Pollux a été candidate à 4 lots sur 8. Elle en remporte trois, sachant que plusieurs agences sont attributaires par lot. Castor & Pollux s’est vu attribuer la stratégie, le design et les projets web pour une durée de contrat de 66 mois, c’est à dire 5 ans et demi.
Castor & Pollux participera à la définition stratégique des projets digitaux chez EDF, le positionnement, les besoins, la feuille de route et la priorisation des projets. L’agence accompagnera également EDF sur la conception ergonomique et graphique, l’expérience et l’interface pour les utilisateurs avec la création de prototypes, la validation par des tests, la production de maquettes, ainsi que de la gestion de design systems pour différents supports : web, applications natives, etc.
Enfin, l’agence aura pour mission la conception et le développement de modules interactifs innovants pour divers canaux de distribution de contenus, ainsi que l’évolution et la maintenance de sites web existants. Castor & Pollux a été créé en 2010. L’agence emploie 65 personnes avec trios antennes locales à Montreuil, Nantes et Tours. Ses références se trouvent dans tous les secteurs : Allianz, BNP Paribas, Coface, Corsair, Diptyque, Edenred, ELECTRO DEPOT, Enedis, Jacquet Brossard, Lacoste, La Poste, LG Electronics, Petit Bateau, Société Générale, Septodont, Suez et Ubisoft.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article