De vraies révélations
Afin d’illustrer la nécessité de s’adapter à chacun des étudiants et de ses modes d’apprentissage, il cite le cas d’une jeune fille. « C’est une vraie révélation. Elle avait zéro à tous les contrôles qui étaient effectués toutes les 24 heures après l’expérimentation d’une nouvelle notion. Cela a duré trois semaines. Mais dans la dernière semaine, où on laisse une semaine pour réaliser le projet, elle a réussi 24 exercices sur 25. C’était exceptionnel. C’était du code de débutant, mais qui marche. Il lui fallait trois à quatre jours pour apprendre. Et c’est bien parti pour elle » conclut-il.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article