L’opérateur télécoms Vodafone commercialisera les lunettes de réalité augmentée et de réalité mixte de la société Nreal Light auprès du grand public et des entreprises en Europe. Les lunettes seront lancées d’abord en Allemagne et en Espagne au printemps 2021, avec d’autres pays à suivre.
Ces lunettes doivent permettre d’interagir avec des applications dans un environnement de réalité mixte 3D sur le réseau mobile 5G de Vodafone. La réalité augmentée superpose les applications numériques à la réalité. Les lunettes sont compatibles avec la plupart des applications de smartphone Android existantes.
Lorsqu’ils sont connectés via un smartphone Android compatible, les utilisateurs peuvent utiliser les lunettes Nreal Light pour naviguer sur le Web et les réseaux sociaux ou faire des achats, regarder des vidéos, la télévision ou jouer, le tout en réalité augmentée sur un grand écran « virtuel », jusqu’à trois applications simultanément.
On peut ainsi regarder des vidéos Youtube ou se brancher sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, TikTok, LinkedIn, Discord, Twitch, etc. On peut également écouter de la musique en streaming, via le son de haute qualité délivré par les lunettes. On peut afficher des photos avec une clarté particulière dans une galerie de réalité augmentée. Côté poste de travail, on peut utiliser les applications telles qu’Office Mobile de Microsoft pour la bureautique, Gmail ou Acrobat Reader de Adobe.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article