L’actualité de la transformation

Déploiement mondial de l’offre publicitaire Data de JCDecaux

JCDecaux lance son offre Data au niveau mondial afin que les annonceurs maximisent l’impact et le retour sur investissement de leurs investissements média. Il sera possible de combiner des données mondiales et locales afin de renforcer la portée des campagnes d’affichage extérieur traditionnel et d’affichage extérieur numérique, OOH (Out Of Home) et DOOH (Digital Out Of Home). 

Une équipe Data de 50 personnes chez JCDecaux

L’offre JCDecaux Data Solutions réunit des produits et des solutions développés en interne par l’équipe Data de JCDecaux – qui réunit 50 collaborateurs -, des solutions d’acteurs tiers ainsi que des data locales complémentaires et spécifiques. Ces données externes sont issues de comités d’industrie indépendants (JIC joint industry committee ). Ce sont des organisations neutres à but non lucratif dans laquelle sont représentés tous les acteurs clés d’un marché publicitaire, c’est-à-dire les annonceurs, les agences et les propriétaires de médias. Les données peuvent aussi provenir des télécoms, des capteurs, du retail, etc. JCDecaux utilise des données agrégées et anonymisées afin de protéger la vie privée.

« Le lancement de JCDecaux Data Solutions est une étape majeure dans la stratégie data du groupe afin d’accélérer la transformation de la communication extérieure » souligne François-Xavier Pierrel, Chief Data Officer de JCDecaux. « Notre objectif est d’exploiter le potentiel considérable qu’offrent la collecte, l’analyse et la modélisation des données, agrégées et totalement anonymisées, pour améliorer le niveau de connaissance et concevoir des services et des solutions innovantes » poursuit-il. JCDecaux Data Solutions  est destiné aux campagnes data-driven OOH et DOOH à travers le monde. « Il s’agit de répondre aux nouvelles attentes des clients, des marques et des agences, et cela élargira l’écosystème du groupe » termine-t-il.

Un lancement dans 15 pays en 2021

La nouvelle offre JCDecaux Data Solutions sera lancée sur la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie, les Emirats Arabes Unis, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, Hong Kong SAR (Chine), le Japon, Singapour, l’Australie et le Brésil. D’autres marchés déploieront JCDecaux Data Solutions en 2022.



Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter