La dématérialisation de l’obtention de la carte grise sur internet vire au cauchemar. Selon les informations du Parisien, ce sont entre 400 000 et 450 000 demandes qui sont en attente auprès des services rattachés au ministère de l’Intérieur. Et de nouvelles demandes arrivent tous les jours. Les guichets de demande de carte grise en préfecture ont fermé il y a six mois. Les services de l’état sont débordés et rien n’est mis en place pour résoudre le problème.
L’évaluation du nombre de retards provient du Conseil national des professions de l’automobile. Il a recoupé ses informations issues du secteur de la distribution et des services automobiles, en s’adressant aux centres informatiques rattachés aux préfectures. Il en existe 9 en France, appelés CERT (Centre d’expertise et de ressources des titres) rattachés aux préfectures. Le site web d’immatriculation provisoire rencontre également des problèmes.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article