A cause d’un bug sur un serveur, plus de deux mille clients ont subi des débits multiples dans certains magasins Decatlon, le samedi 29 mai 2021. L’incident concerne les paiements par carte bancaire en caisses. Decathlon a mis en place une cellule dédiée afin d’identifier et de corriger le problème.
Depuis le bug de samedi, l’enseigne n’a plus constaté de débit multiple. Toutefois, la cellule dédiée demeure ouverte afin de veiller sur le système et s’assurer que cet incident ne se reproduise plus. Decathlon précise qu’il s’agit d’un incident sur le serveur externe reliant la plateforme de paiement à l’organisme bancaire receveur.
Les 2 248 clients concernés par ce bug ont été identifiés. Les équipes internes de Decathlon font en sorte qu’un remboursement des débits, soit réalisé dans les meilleurs délais. Cette action est en cours. Dans un geste commercial, Decathlon a décidé de prendre à sa charge le montant des achats initiaux réalisés par les clients concernés.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article