Carrefour lance ce 2 décembre un service d’achats de produits du quotidien par abonnement sur son site internet. Le client choisit les produits dont il souhaite une livraison récurrente à domicile. Il définit la fréquence de livraison selon ses besoins de réapprovisionnement.
Un service qui réduit les prix de 5%
Ce service est proposé en France métropolitaine. Il est gratuit à partir de 50 € d’achat et il assure 5% de réduction des prix. L’abonnement propose 400 références de produits du quotidien tels que la lessive, les couches, les croquettes pour chien ou chat, le café, les produits de beauté, les cartouches d’encre, ainsi que le textile tels que des chaussettes ou des collants. Ces produits pourront être livrés tous les mois, tous les 2 mois ou tous les 3 mois.
L’abonnement doit simplifier la vie des consommateurs en leur proposant un service calé sur leurs habitudes d’achat. Ce service sera étoffé début 2022 avec de nouveaux produits. L’abonnement doit accélérer le e-commerce de Carrefour. « L’abonnement est un service pensé pour nos clients afin de fluidifier leurs achats, en zone urbaine où la livraison à domicile est un vrai plus » explique Olivier Garcia, directeur E-Commerce non-alimentaire du groupe Carrefour.
Des prix fixes durant l’abonnement
Les clients peuvent changer l’adresse de livraison, suspendre ou bien interrompre l’abonnement depuis leur espace client. Les prix des produits choisis restent fixes durant l’abonnement.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article