C’est la TV et la vidéo en ligne qui ont été choisies par le Ministère de la justice pour valoriser ses services de proximité et en favoriser l’accès au quotidien. Cette campagne est conçue et réalisée par l’agence Babel. La campagne débute en TV sur les chaînes généralistes, TNT et thématiques et sur la Vidéo en ligne le dimanche 5 septembre, pour une durée de 3 semaines.
Des films proches des gens
Les 3 films de la campagne – 30 secondes – illustrent des situations conflictuelles mises en scène de façon réaliste et émotionnelle. Cela concerne des dégradations, le paiement de pensions alimentaires et l’insalubrité du logement. Ces situations trouvent leur solution par une prise en compte par des professionnels de justice. « Nous avons voulu faire une campagne qui parle de ces difficultés que l’on peut rencontrer, et finissent par gâcher le quotidien. Des films proches des gens donc, dans l’idée et jusqu’au cadrage, pour présenter la nouvelle justice de proximité » explique Jean-Laurent Py, directeur de création.
La justice avec les Français au quotidien
La narration est soutenue par la promesse « Avec vous, au quotidien », pour dire que les justiciables peuvent compter sur un service judiciaire plus efficace et proche pour faire valoir leurs droits. La mise en œuvre de la justice de proximité s’accompagne de 2000 recrutements, de nouveaux services sur Justice.fr, de la présence de 2 000 Points-justice en France et la création d’un numéro d’appel gratuit. Ces évolutions doivent permettre d’apporter des solutions plus rapides et adaptées contre la petite délinquance ou les litiges de la vie quotidienne.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article