En décembre dernier, Amazon a commercialisé temporairement une nouvelle version de ses lunettes dotées de fonctions audio connectées à Alexa, son interface vocale. Les avis des utilisateurs sont contrastés pour ces lunettes vendues 250 dollars, hors verres correcteurs.
Dialogue discret avec Alexa
Les fans saluent le côté pratique des lunettes pour dialoguer de manière discrète vocalement avec Alexa et le fait que l’autonomie ait été rallongée. Les critiques considèrent pour leur part que la durée de vie des batteries est toujours insuffisante, n’atteignant pas la journée, et que la qualité sonore ne permet pas d’écouter de la musique avec une qualité satisfaisante, en particulier pour les basses.
Amazon annonce plus de 2 heures de temps de conversation, d’interactions avec Alexa et de lecture multimédia sur une journée de 14 heures, ou, jusqu’à 4 heures d’écoute sans interruption sur une charge complète. Ces lunettes permettent notamment d’établir sa liste de courses, de prendre des notes vocales et de passer des appels téléphoniques. Elles permettent contrairement à l’usage d’écouteurs de demeurer réceptif aux bruits autour de soi.
Connexion via le smartphone
Les lunettes se connectent à Alexa via le smartphone de l’utilisateur. L’accès à l’assistant vocal Siri d’Apple et Google Assistant est également possible.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.