Avis contrastés sur la nouvelle version des lunettes connectées Alexa d’Amazon

En décembre dernier, Amazon a commercialisé temporairement une nouvelle version de ses lunettes dotées de fonctions audio connectées à Alexa, son interface vocale. Les avis des utilisateurs sont contrastés pour ces lunettes vendues 250 dollars, hors verres correcteurs.

Dialogue discret avec Alexa

Les fans saluent le côté pratique des lunettes pour dialoguer de manière discrète vocalement avec Alexa et le fait que l’autonomie ait été rallongée. Les critiques considèrent pour leur part que la durée de vie des batteries est toujours insuffisante, n’atteignant pas la journée, et que la qualité sonore ne permet pas d’écouter de la musique avec une qualité satisfaisante, en particulier pour les basses.

Amazon annonce plus de 2 heures de temps de conversation, d’interactions avec Alexa et de lecture multimédia sur une journée de 14 heures, ou, jusqu’à 4 heures d’écoute sans interruption sur une charge complète. Ces lunettes permettent notamment d’établir sa liste de courses, de prendre des notes vocales et de passer des appels téléphoniques. Elles permettent contrairement à l’usage d’écouteurs de demeurer réceptif aux bruits autour de soi.

Connexion via le smartphone

Les lunettes se connectent à Alexa via le smartphone de l’utilisateur. L’accès à l’assistant vocal Siri d’Apple et Google Assistant est également possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !