Damart, spécialiste des sous vêtements chauds, est victime d’une attaque informatique. L’attaque a été officialisée le 18 août. Les deux sites web de la marque sont indisponibles (site français et site anglais) Les serveurs informatiques ont fait l’objet d’une tentative d’intrusion, indique l’entreprise.
Les protocoles de sécurité mis en place affectent certains des services, y compris le site e-commerce et les livraisons. Selon le commerçant, aucune fuite de données n’a été détectée. « Notre mobilisation demeure pleine et entière pour rétablir l’ensemble de nos services dans les meilleurs délais » déclare l’entreprise.
Damart est une marque du groupe Damartex. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires 2021/2022 de 719 millions d’euros, pour un exercice fiscal s’achevant fin juin 2022. Damartex travaille à renforcer sa base de clientèle, qui a été étoffée avec 1,4 million de nouveaux clients au 1er semestre, et 0,8 million sur le second semestre.
Damart fait partie de l’activité fashion de Damartex, avec les marques Afibel et Xandrex. Le chiffre d’affaires du pôle « Fashion » s’établit à 535 millions d’euros. On observe une forte croissance en magasins avec + 24% par rapport à l’exercice précédent. En revanche, il y a un ralentissement du canal traditionnel de « Vente par Correspondance ». Damartex déploie actuellement son plan stratégique « Transform to Accelerate 2.0 » afin d’accompagner son développement tout en faisant face aux tensions persistantes sur les approvisionnements.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.