L’opticien Atol est à Las Vegas pour présenter en partenariat avec la startup Abeye une paire de lunette destinée à corriger la dyslexie. Ce modèle sera lancé commercialement courant 2020.
Le PDG Eric Plat l’annonçait en novembre dernier : les opticiens Atol lanceront vers la fin 2020 des lunettes pour corriger la dyslexie. Cette technologie avait été récompensée au CES (Consumer Electronic Show) 2019.
L’opticien est de retour au CES en 2020 pour y présenter de nouveau ses innovations, dont ses lunettes pour dyslexiques, conçues en partenariat avec la startup Abeye et le centre de recherche de la faculté de Rennes.
« Le CES 2020 est l’occasion de faire découvrir au monde entier l’innovation de notre startup Abeye : la première lunette à corriger la dyslexie, 3 ans de travail, un Award remporté » annonce Eric Plat sur Twitter.
Pour le dirigeant, le marché pour ce type de lunettes est plus que conséquent. « Il y a 6 millions de dyslexiques en France, en portant ces lunettes, on simplifie considérablement la vie des enfants en particulier pour la lecture » soulignait-il.
Atol prévoit par ailleurs la mise sur le marché en janvier 2020 de lunettes destinées aux personnes âgées. La technologie est placée dans la branche de la paire de lunettes. Atol pense commercialiser 10 000 paires de lunettes de ce type la première année.
Innovation digitale
Des lunettes connectées pour seniors chez Atol, des modèles pour dyslexiques fin 2020
L’opticien Atol mise sur l’innovation technologique. Il commercialisera ses lunettes connectées destinées à la sécurisation des personnes âgées en janvier 2020.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Bonjour mon fils de 12 ans est dyslexique et dysorthographie …. c est une révolution technologique pour nos enfants … faites vous des personnes pilotes pour tester ce dispositif de lunettes ?
Merci de votre réponse
Bonjour, je suis opticienne Atol. Pour le moment, des magasins Pilote sont deja en cour de travail. ( je n’ai pas pu moi meme la faire tester a ma petite dys de 9 ans). Vous pouvez par contre vous preinscrire pour en savoir plus sur le site Atol. La demande sur cette lunette étant explosive, ils essayent d’avancer sa sortie au printemps au lieu d’octobre . Cordialement E Charron
Bonjour, savons nous ce qu’il en est de la date de sortie de ces fameuses lunettes? Ma fille de 11 ans rêve de pouvoir les essayer et lire correctement grâce à elles.
Merci d’avance pour la réponse.
Bonjour,
Atol propose de prendre rendez-vous pour essayer ces lunettes selon le site web de la société
https://www.opticiens-atol.com/lexilens