La France est-elle prête pour la télémédecine ? Oui, selon une étude réalisée par l’institut de sondage Ipsos Santé et commandée par Qare, fournisseur de solutions de télémédecine. 3 médecins sur 4 sont aujourd’hui favorables au développement de la télémédecine indique l’étude et près de 2 Français sur 3 seraient prêt à télé-consulter pour obtenir rapidement un premier avis, suite à un problème de santé rencontré ponctuellement.
L’étude a été réalisée en avril 2018, auprès de 1011 Français et 157 médecins généralistes et spécialistes répartis sur l’ensemble du territoire. Qare rappelle que des négociations conventionnelles ont actuellement lieu entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et les syndicats de médecins sur le remboursement à horizon septembre 2018 des consultations médicales à distance.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article