Earnix, spécialiste de la tarification et de la souscription dans l’assurance, annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Zelros, pionnier de l’IA pour les assureurs et les banques. Earnix propose des solutions pour la prise de décision intelligente et stratégique pour la tarification, le déploiement tarifaire, la souscription et la personnalisation d’offres.
IA prédictive, générative et agentique
Earnix souhaite commercialiser des solutions d’IA prédictive, générative et agentique dans l’ensemble du cycle de prise de décision relatif aux risques, à la personnalisation et aux sinistres. Le but est que les experts de la tarification et de la souscription puissent proposer des offres attractives, tout en améliorant leur performance opérationnelle.
Earnix va unifier sa plateforme d’IA prédictive et le moteur de recommandations d’IA générative de Zelros, afin que les acteurs de l’assurance et de la banque puissent proposer la bonne offre, au bon prix.
Earnix se place au service des gestionnaires de la tarification et des offres, des souscripteurs et des conseillers afin qu’ils prennent des décisions éclairées à grande échelle dans des contextes réglementés. Cela doit permettre d’augmenter les taux de conversion, d’améliorer l’engagement et d’accroître la satisfaction des clients.
Des clients tels que Axa, BPCE ou Matmut
Les deux entreprises revendiquent comme clients Aviva, Axa, BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), IAG, Generali, Matmut, Santander et Tokio Marine. L’assureur Matmut est client commun de Zelros et d’Earnix. « Les synergies entre les deux sociétés sont évidentes et nous aideront à mieux répondre aux besoins et aux attentes de nos sociétaires en matière de protection et d’expérience » considèrent Stéphane Muller, Directeur des Assurances IARD et David Quantin, Directeur Général Adjoint Numérique et Innovation, de la Matmut.
La personnalisation est clé dans ce rachat. « Nous souhaitons repenser l’expérience client en proposant des interactions personnalisées, basées sur les données, qui renforcent la confiance et favorisent la fidélisation » commente Damien Philippon, cofondateur et CEO de Zelros. Earnix est une plateforme d’IA pour la tarification, le déploiement tarifaire et les activités assurantielles dans 35 pays. La société travaille avec des acteurs tels que Guidewire.
Réagir rapidement à l’évolution du marché
« Earnix est la plateforme d’IA complémentaire qui permet de réagir rapidement à l’évolution du marché, en s’appuyant sur les données. La France est une priorité dans le développement de nos activités en Europe » conclut Erel Margalit, Président d’Earnix et d’autres entreprises dont CyberArk.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article