Le groupe Volkswagen a sélectionné la société Axys, en groupement avec Eskimoz pour l’optimisation de sa performance marketing. Axys et Eskimoz ont été sélectionnés lors d’un appel d’offres. Le contrat couvre les marques Volkswagen, Skoda et Volkswagen Utilitaires et GBS (Après-vente du groupe). Ce nouveau contrat est d’une durée de 5 ans.
Mise en place d’un plan de taggage homogène
Le contrat couvre la collecte, la mesure et l’analyse des données marketing, avec la mise en place d’un plan de taggage homogène, un monitoring centralisé des données et un référentiel de gouvernance partagé. Cela comprend également le renforcement de l’expérience client, via l’exploitation des signaux comportementaux et l’intégration de modèles prédictifs afin de personnaliser les parcours et d’anticiper les besoins. Le contrat vise aussi l’optimisation des investissements média, en déployant des tableaux de bord décisionnels, un suivi de la rentabilité des campagnes publicitaires et des arbitrages pilotés par la valeur.
Le groupe Volkswagen France considère la data et l’IA aujourd’hui comme des drivers afin d’améliorer la connaissance client, avoir une vision « end to end » de la performance et favoriser le pilotage par la valeur. Axys est un cabinet de conseil en management, organisation et transformation. Il intervient principalement sur les domaines des Achats, de la Finance et du Digital Marketing.
Chiffre d’affaires de 36 millions d’euros pour Eskimoz
Eskimoz est une agence d’acquisition internationale spécialisée en SEO, SEA, Data et Content Marketing. Fondée en 2015 l’agence a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros. L’agence est présente en France, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Allemagne.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.