L’actualité de la transformation

Utiq dépasse 55 millions d’utilisateurs identifiés en Europe via son identifiant publicitaire

Marc Bresseel, DG d’Utiq a fait bondir le périmètre d'identification à 55 millions d'Européens

Utiq, la solution d’identifiant publicitaire des opérateurs télécoms européens, annonce avoir dépassé les 55 millions d’identifiants uniques (« consentpasses ») sur ses marchés européens. Cela représente plus d’un tiers des utilisateurs mobiles dans les pays concernés, deux ans après le lancement de ses activités.

Consentement à de la publicité ciblée

Utiq insiste sur le fait que chaque consentpass correspond à un individu réel, vérifié et ayant donné son consentement pour de la publicité ciblée basée sur les données. Ces identifiants déterministes sont destinés à permettre le contrôle précis de la fréquence des publicités, une portée multi-environnements, une réduction de la fraude publicitaire et une mesure cohérente des performances.


La solution fonctionne sans cookies tiers, sans empreinte digitale, ni méthodes probabilistes. Par ailleurs, Utiq indique s’appuyer sur 26 opérateurs télécoms partenaires pour alimenter son infrastructure technique. Ces partenaires couvrent à la fois les environnements mobiles et fixes en Allemagne, Autriche, France et Espagne. Utiq est une solution d’adressabilité qui repose entièrement sur une infrastructure issue du monde des télécoms.

Une voie plus vertueuse pour l’industrie publicitaire


Afin de répondre aux enjeux de protection des données, tant sur le plan réglementaire au niveau européen avec le RGPD que du côté des utilisateurs, Utiq revendique une approche structurée dès sa conception. « Utiq n’est pas une simple alternative. Nous sommes la solution de référence pour l’avenir de la publicité numérique en Europe » affirme Marc Bresseel, DG d’Utiq. « Nous avons plus de 55 millions de personnes adressables de manière déterministe et le soutien de 26 partenaires télécoms » souligne-t-il. « Nous sommes la solution de référence pour l’avenir de la publicité numérique en Europe. Nous offrons une échelle, une confiance et une efficacité sans compromis. L’industrie est prête à adopter une voie plus vertueuse » estime-t-il.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter