L’actualité de la transformation

Une influenceuse bretonne est une intelligence artificielle gérée par un homme

Une image créée sur le compte d'Anne Kerdi

Anne Kerdi monte en puissance sur Instagram depuis mars 2023. Cette ravissante jeune bretonne est en fait un personnage créé par une intelligence artificielle et ne s’en cache pas sur son profil. Elle a été lancée par Sébastien K., un habitant du Finistère de 36 ans, en reconversion professionnelle et qui souhaite promouvoir sa région, explique Ouest France.

Des textes rédigés en quelques secondes

Anne Kerdi assure la promotion des spécialités, des paysages et des manifestations de la région, costumes traditionnels, etc. Anne Kerdi poste quotidiennement sur Instagram et ses textes sont rédigés en quelques secondes par une intelligence artificielle à partir d’un thème défini par son créateur, complété de quelques informations, telles qu’une date ou un nom par exemple.

« Le seul problème, c’est qu’Anne invente quand elle ne sait pas une information. Alors je dois vérifier en permanence ce qu’elle note avant de le publier sur Instagram » confie son développeur à Ouest France.

Midjourney mobilisé pour la création d’images

Pour la création d’images – que ce soit celles d’Anne Kerdi ou de certaines recettes – l’auteur emploie Midjourney. Pour le texte, divers outils sont utilisés dont ChatGPT. Anne Kerdi répond aux commentaires des internautes. Elle rédige les réponses à partir des commentaires transmis par Sébastien K. qui intègre ensuite sa réponse sur Instagram. Il est le relais entre Anne Kerdi et les internautes.


En cinq mois, Anne Kerdi a déjà été démarchée par plusieurs entreprises voulant bénéficier de son image pour leur promotion.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter