L’actualité de la transformation


Un terminal de sécurisation électronique tous azimuts lancé par Ledger pour le grand public

Le nouveau Ledger Nano est conçu pour saisir les opportunités d’aujourd’hui, et celles à venir

A l’heure où il faut prouver son identité sur internet et où les crypto-monnaies conquièrent le grand public, Ledger présente la version 5 de son Ledger Nano, plus puissant et plus ludique, conçu pour une sécurisation tous azimuts, depuis les actifs numériques jusqu’à l’identité, en passant par les contrats intelligents et les futurs protocoles.

Nano sécurise le Wallet de Ledger. “On peut prouver que l’on possède un bitcoin, on peut prouver que l’on est humain, on peut prouver tout un tas de choses grâce à la signature cryptographique. On sort alors des crypto-monnaies, et tout un futur s’ouvre à nous de sécurité des secrets sur internet” annonce Pascal Gauthier, PDG de Ledger.

Evolution vers la propriété et l’identité

Ledger est spécialisé dans la sécurité des actifs numériques pour les particuliers et les entreprises. Il évolue vers la propriété et l’identité. Pour l’entreprise, l’essentiel aujourd’hui est « d’authentifier ce qui est vrai ». Ledger redéfinit son offre en créant des produits qui permettent la preuve de votre identité et la preuve d’autorité à grande échelle.

Le design du Nano a été conçu afin de le rendre plus désirable à la façon des produits Apple. Tony Fadell, inventeur de l’iPod d’Apple et membre du conseil d’administration de Ledger, a fait appel à Susan Kare, artiste et graphiste à l’origine de l’iconographie originale de l’Apple Macintosh, pour rendre le Ledger Nano plus ludique.

Connexion Bluetooth et NFC

Newsletter La Revue du Digital

Ledger Nano est équipé de la technologie Bluetooth pour la signature en déplacement et de la technologie NFC. La clé de récupération Ledger, la clé de secours pour accéder à ses actifs, sera incluse dans chaque boîte. La prise en charge NFC permet d’utiliser la clé de sécurité Ledger, qui permet d’utiliser les clés d’accès FIDO2 pour protéger ses identifiants à l’aide de son signataire Ledger. L’écran tactile E Ink sécurisé et économe en énergie du Ledger Nano offre des fonctionnalités de sécurité avancées telles que la signature claire, la vérification des transactions et la clé de sécurité Ledger.

« La série Ledger Nano est le dispositif de sécurité des actifs numériques le plus performant de tous les temps, avec des millions d’unités vendues et aucune jamais piratée », affirme Pascal Gauthie. « Le tout nouveau Ledger Nano est conçu pour relever les défis et saisir les opportunités d’aujourd’hui, et est prêt pour ceux à venir. C’est le nouveau signataire pour tous, disponible à un prix accessible [moins de 200 €], avec la meilleure sécurité et la meilleure interface utilisateur du marché » termine-t-il.

Un portefeuille logiciel est trop vulnérable

« Nous prenons en charge 100 % des 100 principaux jetons et bien plus encore, sans jamais compromettre la sécurité ni la propriété. En comparaison, les bourses sont des jardins clos et utiliser uniquement un portefeuille logiciel revient à supplier qu’on vous vole votre fortune » affirme pour sa part Ian Rogers, directeur de l’expérience client (CXO) chez Ledger, ancien patron du numérique chez LVMH.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter