Henri d’Agrain sera le prochain délégué général du Cigref, le réseau des grandes entreprises pour la maîtrise du numérique. Il succédera le 2 janvier 2017 à Jean-François Pépin, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Le Cigref regroupe 138 grandes entreprises et organismes français de tous les secteurs d’activités (banque, assurance, énergie, distribution, industrie, services, ministères…). Le Cigref est présidé depuis le 19 octobre 2011 par Pascal Buffard, président d’AXA Technology Services.
Depuis trois ans, Henri d’Agrain était directeur général du Centre des Hautes Etudes du Cyberespace. Il est également président de Small Business France, une société qu’il a co-fondée en 2013 et qui accompagne les entreprises, notamment les PME technologiques et innovantes françaises, vers la commande publique et les achats des grands groupes.
Ce qui marque c’est son expérience durant 27 ans en tant qu’Officier de marine. Il a alterné des commandements à la mer et des postes de direction dans le domaine des systèmes d’information et de communication des armées.
Dans ses dernières fonctions au sein de l’état-major de la Marine, il était directeur des systèmes d’information et autorité de cyberdéfense de la Marine nationale avec le grade de capitaine de vaisseau.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article