Selon le baromètre du Marketing Mobile, établi par la Mobile Marketing Association, comScore, GfK et Médiamétrie, plus de 50% des Français possèdent désormais un smartphone, soit 27,7 millions de Français. Et 1 foyer sur 3 est équipé d’au moins une tablette, soit 9,1 millions de foyers. Le système d’exploitation d’Android est massivement présent sur Smartphone (59%) et sur tablette (55%).
La Mobile Marketing Association France est une association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile. Elle regroupe des agences conseils, des annonceurs, des régies, des prestataires, des instituts de mesure et des opérateurs mobiles. ComScore est un des leaders de mesure des médias numériques. GfK suit les chiffres d’évolution des marchés pour l’industrie, les distributeurs, les sociétés de services et les médias. Médiamétrie est leader des études de marché.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










et en entreprise ? on ne file pas de smartphone à l’employé si on craint qu’il passe moins de temps à travailler, surtout si le coût est boosté par des problèmes de cybersécurité….à moins qu’en l’ayant toujours joignable ceci ne compense cela…
Seulement 1 français sur 2? je croyais qu’il y avait plus de 60 millions de smartphones en France? Où sont passés les 30 millions restant?