L’actualité de la transformation

Un expert du référencement naturel rejoint le groupe Havas

Aymeric Bouillat,expert SEO

Le référencement naturel est plus que jamais un enjeu stratégique pour les entreprises. Le groupe Havas dispose ainsi d’une filiale dédiée à ce besoin, Novalem.

Clients Euromaster, Skoda et Dekra Norisko

Cette filiale recrute Aymeric Bouillat au poste de consultant senior et expert technique pour l’ensemble de ses activités SEO. Il s’agira de servir les besoins de sociétés telles que Euromaster (entretien automobile, filiale du groupe Michelin), Skoda (constructeur automobile), Dekra Norisko (contrôle technique), etc.

L’expert interviendra afin d’appuyer les annonceurs dans l’acquisition et le renforcement de leur visibilité sur les moteurs de recherche Google, Qwant et Bing. Il a aussi en charge la réalisation d’audits techniques et sémantiques, l’accompagnement SEO et le suivi des statistiques. Il travaille plus spécifiquement sur les questions techniques et la refonte de sites Web, les migrations, les temps de chargement (webperf) et l’analyse de logs.

Aymeric Bouillat reporte conjointement à Maxime Guernion, Head of Seo et Nathalie Bajeux, directrice générale du pôle média du groupe Havas duquel Novalem dépend.

Les études de mots clés

Depuis 2017, Aymeric Bouillat était consultant Senior chez SEO Hackers. En charge des stratégies SEO, il développait les analyses de marché, les études de mots-clés, le benchmark concurrentiel, la définition des objectifs et les KPIs. Il accompagnait les clients de l’agence sur l’inventaire des bonnes pratiques du marché d’un point de vue technique.


En 2012, il intervenait pour Resoneo en tant que consultant SEO et référent technique sur l’ensemble des projets SEO. Il accompagnait les grands comptes dans leur stratégie SEO, et ce pour différents types de sites, e-commerce, banques, voyage tourisme et institutionnels.

Auparavant, chez Netbooster, en tant que consultat SEO, il gérait les audits sémantiques, les audits techniques SEO, la création de contenus optimisés pour les moteurs de recherche, et gèrait en parallèle la mise en place des outils SEO interne et la veille sur l’actualité des moteurs de recherche.

Optimiser le référencement naturel pour Motors TV


En 2006, il travaille en tant que Web Manager chez Motors TV où il est responsable de l’optimisation du référencement naturel onsite, sémantique et netlinking et de la présence sur les réseaux sociaux de la chaîne.

Newsletter La Revue du Digital

En 2001, il intervient chez Europages en qualité de Webmaster où  il est en charge de l’Intégration et la mises à jour du site europages.com décliné en 26 langues (HTML, Javascript, CSS) et sur la gestion du projet CD-ROM Europages  – annuaire off-line – pressé à 600 000 exemplaires.

Titulaire d’un dîplome d’Assistant Réalisateur Multimédia de l’école des Gobelins à Paris, Aymeric Bouillat débute sa carrière en 1999 comme html coder chez [BaBeL@STaL].

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter