Lundi 29 juillet, Uber a annoncé en interne qu’il se séparait de 400 personnes de son marketing soit environ un tiers du département qui emploie 1200 personnes afin d’améliorer sa rentabilité. Environ 75 bureaux d’Uber dans le monde sont concernés, selon la presse américaine.
La CMO (Chief Marketing Officer) Rebecca Messina avait perdu son poste fin juin. Le DG Dara Khosrowshahi a nommé Jill Hazelbaker, venue de Snapchat à la tête du marketing, de la communication et des affaires publiques.
Ils ont annoncé une structure plus centralisée afin de créer une image de marque plus cohérente pour l’ensemble des publics, des produits et des régions. Le marketing est pointé du doigt pour ses promotions inadéquates. Uber est devenue une société cotée en bourse depuis mai dernier. Elle annoncera ses résultats du deuxième trimestre 2019 le jeudi 1er août.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article