L’actualité de la transformation

Trois startups sélectionnées face à la vague de l’IA par Wavestone

Les startups ont passé leur grand oral chez Wavestone

L’accélérateur de startups de Wavestone, société de conseils, sélectionne trois jeunes pousses spécialisées dans l’Intelligence Artificielle.  Les lauréats sont UncovAI, Sarus et Naaia pour des projets qui doivent résoudre les défis de demain.

Détecter facilement les contenus générés par l’IA


UncovAI est une plateforme pour détecter les contenus générés par l’IA. Au lieu de s’appuyer sur des modèles de Deep Learning gourmands en ressources, la société utilise des hypothèses mathématiques qui permettent de distinguer les contenus générés par l’IA de ceux créés par l’homme.

Florian Barbaro, CEO de Uncovai, détecteur écologique de contenus générés par IA



Naaia, pour sa part est une solution AIMS (AI Management System) qui fournit un modèle opérationnel pour gérer la conformité et les risques des systèmes d’IA et des modèles d’IA. Elle convertit les obligations réglementaires en actions, afin d’aider les organisations à atteindre les objectifs de conformité en matière d’IA.

Enfin, Sarus veut permettre aux organisations d’exploiter tout le potentiel de leurs données tout en respectant les normes strictes en matière de protection de la vie privée et de sécurité. Les organisations publiques et privées doivent pouvoir innover et se développer en toute confiance et en toute conformité.


IA de confiance, IA éthique et IA avec impact majeur

A la clôture de la plateforme d’inscription, fin avril 2024, 48 startups avaient déposé un dossier correspondant à au moins l’une des trois catégories suivantes : IA de confiance (Cybersécurité, Sécurité…) ; IA éthique et responsable (Responsabilité sociale et environnementale, IA frugale…) ; IA avec impact majeur sur le business (impact sectoriel, nouvelles façons de travailler…).

Après une première sélection, 9 startups sont venues le 20 juin dernier dans les locaux de Wavestone à La Défense défendre leur projet. Les sélections précédentes avaient vu l’accueil de Yuca, Néolithe, Bibak, uMotion et Smart & Connective.

Wawestone emploie 5500 personnes dans le monde

Les trois startups lauréates 2024 profiteront pendant un an de mises en relations commerciales avec les clients de Wavestone. Elles pourront être accueillies dans les locaux du cabinet si nécessaire, et bénéficieront d’un coaching sur leur stratégie globale (business model, proposition de valeur, apport technologique…). Elles pourront bénéficier du réseau international des bureaux de Wavestone. Wavestone est une société de conseil. Elle emploie 5500 personnes présentes dans 17 pays en Europe, Amérique du Nord et l’Asie.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter