La jeune société WeProov, créée il y a presque 10 ans, monte en puissance dans l’évaluation par intelligence artificielle du coût des réparations pour un sinistre automobile. Le but est d’accélérer le traitement du dossier et de réaliser des économies. « Notre solution WeProov Claim permet aux assureurs et aux courtiers de connaître le coût d’un sinistre avant le réparateur et l’expert sans que l’assuré ne se déplace » souligne WeProov.
Tri automatisé des déclarations de sinistre
La solution digitalise la déclaration des sinistres automobile, automatise et trie les sinistres des courtiers et des assureurs, et crée des rapports d’analyse avec l’IA. Au total, il y a eu 155 000 sinistres automobiles traités en Europe en 2023 via la solution. WeProov prévoit de doubler ce nombre en 2024, notamment grâce au gain de 5 nouveaux clients en ce début d’année dont deux se situent Outre-Mer, aux Antilles et à l’Île de la Réunion. Depuis son lancement en 2021, de nombreux courtiers ou assureurs européens ont été convaincus par l’offre de tri et d’analyse automatique des dossiers de sinistres automobiles tels que Marsh, Diot-Siaci, etc.
WeProov se positionne auprès des professionnels de l’assurance qui recherchent des outils pour gagner en performance opérationnelle et veulent réaliser des économies. WeProov Claim propose d’améliorer le parcours sinistre et de piloter le coût moyen pondéré d’un sinistre dans un environnement inflationniste. En pratique, la solution permet via une application mobile de digitaliser la constitution des dossiers sinistres par les assurés conducteurs eux-mêmes sans qu’ils aient à se déplacer et de communiquer le coût d’un sinistre avant un réparateur et ou un expert.
WeProov revendique 500 clients
La solution aide à simplifier les procédures de gestion de 500 clients (Rent a Car, Hertz, Renault, Porsche…). L’application est disponible en 13 langues.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article