Durant la nuit de dimanche à lundi, le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite. Tous les vols et les séjours de vacances à venir sont annulés. Il faut désormais rapatrier environ 600 000 personnes – dont 150 000 Britanniques – en déplacement dans le monde et qui ont des billets auprès de la société. En Grande Bretagne, c’est le gouvernement qui s’attelle à la tâche de rapatrier les 150 000 ressortissants du pays. La presse britannique évoque 2 semaines pour effectuer ces retours. Les 21 000 salariés risquent de perdre leur emploi. Le premier actionnaire de Thomas Cook est le conglomérat chinois Fosun. Fosun détient également le Club Med et Lanvin.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article