The Bradery, plateforme de ventes privées pour les femmes urbaines, améliore ses performances en ayant recours à un nouveau format vidéo shoppable. Ce format baptisé Monna a été développé par Retailspot et mis en œuvre sur l’inventaire média de Prisma Media, éditeur de Femme Actuelle, Voici, Télé-loisirs, etc. La technologie est un format vidéo natif shoppable qui sert à transformer l’espace média en opportunité commerciale, tout en préservant l’expérience utilisateur.
Un nouveau canal d’acquisition à fort potentiel
« Le format Monna nous a permis d’explorer un nouveau canal d’acquisition à fort potentiel : le média retail » commente Quitterie Sartini, responsable acquisition chez The Bradery. « Le dispositif combine la vidéo immersive et une boutique shoppable » explique-t-elle. « Ce dispositif a offert une expérience riche, dans un contexte premium et parfaitement aligné avec notre univers. C’est un vrai levier pour générer de l’engagement qualifié et capter une audience nouvelle » se félicite-t-elle.
Sur cette opération, le ROAS (Return on Ad Spend) atteint 2,7 et le taux d’attention (3s) est de 43,5%, à comparer à 11,5% du benchmark Display 300×600 en Fashion. Le dispositif a été mesuré par Xpln.ai. Lors de l’opération, The Bradery a activé le segment d’acheteuses de maroquinerie de luxe. L’opération a généré une augmentation significative du trafic qualifié vers les offres du e-commerçant. Le taux de conversion a été supérieur aux standards des activations programmatiques. La mini-boutique a enregistré un taux d’engagement exceptionnel auprès des audiences de Prisma Media.
Atteinte de segments d’audience jusqu’alors peu accessibles
L’analyse des données révèle par ailleurs la complémentarité avec les canaux Retail Media traditionnels. Cela permet d’atteindre des segments d’audience jusqu’alors peu accessibles. Cette synergie entre les médias et le commerce a permis d’optimiser le retour sur investissement publicitaire de The Bradery. L’expérience utilisateur des lecteurs de Prisma Media n’a pas été perturbée.
The Bradery est une plateforme française de ventes privées en ligne fondée en 2018 et spécialisée dans les produits de mode et de lifestyle de marques premium et luxe. La société propose quotidiennement des ventes événementielles à des prix avantageux avec une sélection de 400 marques partenaires. The Bradery développe une approche éditoriale distinctive et soigne l’expérience client.
Une startup créée en 2023
Retailspot est une adtech spécialisée dans les solutions d’extension d’audience pour le Retail Media. Elle propose des technologies qui connectent les marques, les retailers et les médias. La startup a été fondée en 2023 par Joseph Nguyen (CEO), Shujan Rasiah (CSO), Guillaume Andouard (CTO), Jean-paul Lubot (Partner) et Alexis Leduc (COO). Retailspot propose aux marques de bénéficier de l’impact des données du commerce de détail via des solutions innovantes.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article