Un faux bon de commande sous la marque du site Delamaison.fr a été envoyé par email à des clients de ce vendeur de meubles. L’opération a été repérée par l’UFC Que Choisir. Le faux bon contenait le prénom et l’adresse postale du client et portait sur une pseudo commande de barbecue.
Le mail indiquait que le paiement avait été débité mais qu’il pouvait être annulé en fournissant des données confidentielles. Le directeur général de Delamaison.fr reconnaît le problème et indique avoir averti la brigade de cybercriminalité. Un e-mail a été envoyé aux clients afin de les informer et un message d’alerte a été émis sur les réseaux sociaux. Le DG a déposé plainte auprès du procureur.
Un e-mail frauduleux de confirmation de commande a été envoyé en notre nom à des clients n’ayant pas passé de commande au préalable.
Nous ne vous demanderons jamais de communiquer vos coordonnées personnelles en dehors de notre site web sécurisé : https://t.co/i8qU3OApCw pic.twitter.com/egDu0hmaSh— delamaison.fr (@delamaison) 20 mars 2018
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article