Invoxia, spécialiste des tracker GPS, annonce adopter Mistral AI, la solution d’IA générative française, pour ses trackers GPS et de santé connectés pour les animaux.
Comparaison de l’efficacité sur l’interprétation des données de santé
Invoxia déclare avoir comparé l’efficacité de Mistral AI avec les leaders mondiaux de l’IA générative, dont OpenAI, sur l’interprétation des données de santé. Au final, Invoxia estime que Mistral AI fait déjà aussi bien en termes d’efficience que les leaders de la Silicon Valley.
Invoxia intègre Mistral AI dans son produit Minitailz. Ce dispositif interprète les données de santé des chiens et des chats pour faciliter la communication avec leurs propriétaires. L’API Mistral AI, présentée le 11 décembre 2023 a été testée et intégrée rapidement.
Invoxia insiste sur le fait d’avoir choisi Mistral AI après des tests concluants face aux géants américains. La firme déclare avoir minutieusement évalué les solutions d’intelligence artificielle du marché et a tranché en faveur de Mistral AI sur des critères de qualité, d’efficacité, et d’adéquation avec ses besoins. « Avec son modèle ouvert, Mistral AI a réussi à atteindre le niveau de qualité des leaders américains en un temps record » affirme Eric Humbert, directeur scientifique d’Invoxia.

Commercialisation annoncée au CES 2024
Invoxia a annoncé au CES 2024 la commercialisation de Minitailz, un dispositif portable alimenté par l’IA pour les animaux de compagnie, doté d’une technologie biométrique pour surveiller et suivre la santé et la géo-localisation des chats et des chiens. Minitailz, ltracker intelligent pour animaux de compagnie est capable de détecter la fibrillation auriculaire, indicateur de maladie cardiaque, insiste Invoxia.
L’IA rédige le rapport quotidien destiné au propriétaire de l’animal
Dans Minitailz, l’IA sert à chaque étape. Elle traite les données des capteurs pour extraire des mesures précises des paramètres cardio-respiratoires et évaluer l’activité des chiens.
Une autre IA spécialisée analyse ensuite ces métriques pour détecter d’éventuelles anomalies ou des problèmes de santé. Enfin, une IA générative (rapport quotidien ci-contre) traduit ces données en résultats clairs et compréhensibles pour les propriétaires, pour qu’ils comprennent facilement l’état de santé de l’animal.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article