Laurent Stricher a rejoint le groupe Société Générale à compter du 3 décembre 2018, en tant qu’adjoint au directeur des systèmes d’information Zakaria Moursli.
Laurent Stricher avait notamment enclenché le projet de démontage du Mainframe de Pôle Emploi. Un projet qui s’enlise actuellement.
Après avoir débuté dans l’industrie chez Thalès en tant que chef de projet, Laurent Stricher rejoint l’entité conseil en management du groupe Capgemini en mai 2000. Il mène des missions d’organisation et de stratégie des systèmes d’information dans l’industrie, les services et la banque de détail.
En septembre 2009, il rejoint la Direction des systèmes d’information de Pôle emploi en tant que secrétaire général. Après plusieurs expériences opérationnelles sur les systèmes d’information des fonctions supports et cœur métier, il est nommé en octobre 2014 directeur général adjoint de Pôle emploi en charge de la Direction des systèmes d’information.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.