On commence tôt sur les réseaux sociaux en France. Selon l’association Generation numérique, une large majorité des 11-14 ans utilise déjà les médias sociaux. Snapchat, Instagram et Facebook – dans cet ordre de préférence – apparaissent d’un usage très répandu. Les pourcentages d’usage sont de 67% de possession d’un compte sur un média social dans cette tranche d’âge avec des différences entre les garçons et les filles.
Les filles seraient plutôt Snapchat et Instagram tandis que les garçons seraient plutôt Facebook. Génération Numérique est une association présidée par Clémentine Tanquerel. L’association intervient dans les écoles en France pour des actions de prévention et d’information. L’enquête a été réalisée du 7 au 28 janvier 2016 auprès de 6451 élèves âgés de 11 à 18 ans. Les questionnaires ont été transmis aux responsables des établissements scolaires qui ont remonté les réponses de leurs élèves à l’association.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article