L’actualité de la transformation

SFR mesure l’impact sur les ventes des campagnes publicitaires TV sur ses box

Isabelle Bordry, co-fondatrice de Retency

SFR fait appel à Retency afin de mesurer la performance des campagnes publicitaires en TV sur les box. Retency revendique adresser désormais plus de 60 % des foyers TV équipés de box avec son offre de mesure de performance « Retency TV Impact ». Cette mesure sur les box TV est « cookieless » et permet d’identifier la performance d’une campagne publicitaire en TV sur les ventes en magasin en online et en offline.

Un univers de la TV de plus en plus divers

La solution de Retency est positionnée afin de répondre aux défis de l’univers de la TV qui est de plus en plus fragmenté, entre la TV linéaire, la TV segmentée, le streaming, le replay, l’OTT, les box, le mobile et les smart TV.


Retency revendique une mesure inédite qui permet d’analyser les comportements des personnes exposées à une campagne publicitaire en TV (linéaire, segmentée et replay) et de calculer leur taux de conversion sur un site e-commerce, une plateforme téléphonique et en magasin.

« Le partenariat avec SFR et le déploiement de Retency TV Impact constituent une étape clé dans les stratégies d’analyse de performance TV proposées aujourd’hui aux annonceurs » présente Isabelle Bordry, co-fondatrice Retency. « Retency rend possible des analyses extrêmement fines du taux de transformation de la campagne et ainsi des optimisations uniques dans un marché TV de plus en plus fragmenté » ajoute-t-elle.


Nouvelle mesure du taux de conversion de la publicité via les box d’Orange ➔ Lire l’article

Newsletter La Revue du Digital

Une mesure de la conversion sur tous les écrans

La solution « Retency TV Impact » établit une mesure du taux de conversion, et ce quel que soit les écrans et les univers d’achat. Pour cela, elle croise des données effectives d’exposition aux spots publicitaires TV recueillies auprès des foyers abonnés TV des opérateurs Orange et SFR avec les données clients offline et online des annonceurs.

Isabelle Bordry est particulièrement active dans le domaine de l’anonymisation des données et met à l’index la simple pseudonymisation. Retency est proche de la Cnil à qui il a fait valider son procédé d’anonymisation.

Retency TV Impact garantit ainsi la confidentialité totale des bases de données comparées (entre les opérateurs et les annonceurs) et la protection des individus concernés, sans nécessité d’on-boarding des données clients ni de développements techniques spécifiques pour l’annonceur.

Ouigo satisfait de la publicité en TV segmentée pour promouvoir une nouvelle ligne ➔ Lire l’article

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter